mardi 24 novembre 2015

Compte-rendu de l'AG de l'AAEFMN du 17/11/15






Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'Association du 17/11/15





                      L'assemblée Générale de l'Association s'est tenue le mardi 17 novembre dans le cadre de la Semaine Médicale de Lorraine.

                      Après un mot d'accueil du Président le Professeur Schmitt, le Docteur Halter Secrétaire Général a présenté le rapport d'activité. Mr Halter a rappelé le décès de Mr le Professeur Pierson ancien President de l'association survenu en aout dernier (cf article Décès du Professeur Pierson).
Il a confirmé la tenue de la journée dite des "retrouvailles" le 20 mars 2016 à Nancy avec une conférence grand public animée par le Professeur Dutreix directrice de recherche au CNRS en accord avec l'Institut de Cancérologie de Lorraine et le CHU (cf article Conférence du 20 mars 2016).
Le prix de thèse de l'association sera remis à l'occasion de cette journée, ce prix de 250 euro revient au Docteur Olivier Bertrand pour sa thèse soutenue le 23/09/04 intitulée " Les représentations des médecins généralistes concernant le cannabis, l'alcool et le tabac. Enquête prospective auprès de 2186 médecins libéraux lorrains".
Le prix du major du concours de la 1ére année de Médecine a été attribué à Lucie ZERARGA 
L’association remercie le Professeur Francis Raphael pour la gratuité de la Semaine Médicale de Lorraine vis à vis des retraités et inscrits à l'AAEFMN.
Ce rapport a été validé à l'unanimité.

Le Docteur Pernet Trésorière a présenté le rapport financier, 105 inscrits à ce jour.
Elle a précisé le poids financier de la journée des retrouvailles d’Épinal en précisant que cette journée a fait unanimité des participants.
Il a été décidé que la cotisation annuelle à l'association passerai de 15 à 20 euro avec toujours la possibilité de faire un don pour lequel un reçu sera adressé sur demande.
Une assurance couvrant les risques inhérents à des manifestations telles que celle des retrouvailles.
Ce rapport a également validé à l'unanimité.

Les modifications des statuts portent l'ajout de "et Amis" dans les statuts de l'association qui devient l'Association des Anciens Étudiants et Amis de la Faculté de Médecine de Nancy sans changement du logo et sur le retrait de post universitaire dans le premier des but de l'association qui devient "de promouvoir le rayonnement de la Faculté de Médecine de Nancy". Ces modification ont été validées.

Le Professeur Schmitt a réaffirmé la volonté de l'association de promouvoir le rayonnement de la Faculté de Médecine de Nancy et la renommée de l'Association. Le projet d'une communication sur la relation patient/médecin porté par l'association a été évoqué, toutes les bonnes volontés et les idées sont les bienvenues.

Le projet d'une journée des retrouvailles à Verdun a été proposé en relation avec le centenaire de la bataille de Verdun.



.

                         



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire