mercredi 11 septembre 2019

CR réunion du 4/9/19


CR de la réunion du 04/09/19

Présents : Mr ADAM, Mme BERTHOLOM, Mr DIDELOT, Mr SCHMITT.

pour Empathex Mr LAFITEAU, Mr MOULET


La réunion débute à 13h30 dans la salle Kissel à la faculté de Médecine de Nancy

Réunion EMPATHEX


Les membres du bureau d’Empathex viennent d’être renouvelés. Demande est faite de la liste des membres de ce nouveau bureau.

Suite aux actions du bureau d’Empathex la date de la venue du Pr Alain Deloche est confirmée le mercredi 16 octobre 2019. Son heure d’arrivée sur Nancy est à confirmer mais il a expressément demandé à rentrer le soir même. Dernier train pour Paris 20h16.
La conférence est donc planifiée pour 17h30 19h30.
Empathex confirme ces éléments au secrétariat du Pr Deloche. Une copie sera adressée à l’association.
Un amphithéâtre 250 et un de 400 seront réservés avec l’ensemble du matériel audiovisuel nécessaire (technicien, enregistrement vidéo voir retransmission dans le 2éme amphi) pour action Empathex.
Le doyen sera informé et invité à cette manifestation pour action Empathex avec l’aide de l’association.
En terme de communication Empathex se charge de la réalisation d’affiches, informe la BU, poste un événement sur leur page facebook, informe la scolarité pour diffusion à l’ensemble des étudiants et organise la diffusion sur les écrans de la faculté.
En parallèle, l’association assure la diffusion de l’information via notre listing d’adhérents, anciens adhérents, médecins inscrits à la semaine médicale, association de patients, etc.
Une invitation sera également adressée aux amis du musée, Dr Aliot, Khalife (cardiologues). 

Des membres d'Empathex ont choisi plusieurs passages du livre du Pr Deloche et ont réalisé un diaporama à projeter dans l’amphithéâtre. Des membres des deux associations seront présents pour introduire et présenter les passages du livre et lancer un débat avec le Pr Deloche, les étudiants, et les associations présentes sur place.
Pour la conférence il est retenu qu’un membre du bureau accueillera l’invité et le présentera au public présent. La même personne présentera les extraits retenus par le Pr Deloche pour ouvrir le débat soit environ 7 extraits pour tenir dans le temps imparti. Le Pr Schmitt s’assurera de la fluidité des échanges avec la salle et du respect du timing.


Un café d’accueil à partir de 17h sera à discuter lors de la prochaine réunion avec Empathex.

Le reste de la journée sera déterminé en fonction de l’heure d’arrivée du Pr Deloche. (visite de Nancy, déjeuner)

Réunion annuelle 2020


En 2020, la 13éme journée dite « de retrouvailles » est confirmée au château de Lunéville. La date n’est pas encore fixée (début du 2éme semestre).
Mr Schmitt a contacté le service communication du château sans pouvoir connaitre avec précision les dates d’une exposition en collaboration avec le Louvre. Cette exposition ponctuelle serait un atout pour attirer plus de monde à notre 13éme journée en particulier les personnes connaissant le château et ses jardins.
Une visite guidée du château est possible et pendant l’été un spectacle son et lumière devrait assurer la fin de la journée.
Mme Leroux dont le sujet de thèse était le médecin de Stanislas reste toujours intéressée pour faire partie de cette journée.
Mr Schmitt rappelle la nécessité, comme pour toute journée des retrouvailles externalisée, d’avoir des relais sur place. Merci de vos contacts sur Lunéville.

Au 1er semestre, l’AGO de l’association pourrait être couplée avec une visite guidée du pole Biologie Santé et d’un déjeuner confraternel et convivial.

Divers

L’association a été contactée par l’AJEN : ci-dessous le mail adressé à notre association

« Deux associations étudiantes de Nancy, l’ADLE et l’AJEP se sont unies pour créer l’Association des Jeunes et des Étudiants de Nancy (AJEN). 
Notre objectif est de rassembler les associations étudiantes établies à Nancy au sein d’une coopération inter-association afin de coordonner certains de nos actions et de nos événements pour contribuer de cette façon à l’organisation de la vie étudiante à Nancy et la représenter.

En rassemblant tous les présidents et vice-présidents de chaque association de Nancy autour d’une même table, nous représenterons alors une force pour défendre les intérêts des étudiants de l’ensemble de notre ville.

Enfin nous nous sommes donné pour mission de favoriser l’unité d’un grand mouvement étudiant à Nancy, permettant une diffusion de l’information à grande échelle.

L’AJEN sera mise en place dès ce début d’année, c’est pourquoi nous souhaitons qu’un maximum d’associations étudiantes se joignent à nous pour ce beau projet.

Ainsi nous vous contactons pour savoir si vous seriez intéressés afin de vous joindre à nous et intégrer l’AJEN ? »

Mr Schmitt va contacter cette nouvelle association pour connaitre leur objectif et les informer des buts de notre association.

Une recherche sera faite sur l’existence d’autres associations d’anciens étudiants dentaire, pharmacie ou sage femme. Cette recherche fait suite aux questions concernant la pérennité du temps de secrétariat effectué par IF pour l’association mais également pour éventuellement mutualiser ces associations.

Mr Didelot propose de faire apparaitre sur les bulletins d’inscription le RIB de l’association pour permettre des virements.



Prochaine réunion du bureau est planifiée le 8 octobre en présence des représentants d’Empathex

L’ordre du jour est épuisé. La réunion s’est terminée à 16h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire