vendredi 17 janvier 2020

CR de la réunion du 8/10/2019


CR de la réunion du 8/10/2019
Présents : Mr SCHMITT, Mr EVEN, Mr DIDELOT, + 4 membres de l’Association Empathex : Mr LAFITEAU Vice-Président, Mlles Anaïs, Constance et Marita, étudiantes de 3° et 4° année.
La réunion débute  à 10 h dans la salle Kissel de la Faculté de Médecine de Nancy.
Réunion Empathex :
Mr Lafiteau rappelle l’évolution de la situation depuis la réunion du 4/09 : nécessité de repousser à deux reprises la date de la venue du Pr Deloche, du 16 au 23 octobre 2019, puis à la fin janvier 2020, en raison  de plusieurs difficultés de disponibilité soit du Pr Deloche, soit de Mme Halter, soit des étudiants, soit des associations de malades. Il confirme que, quelle que soit la date retenue, le Pr Deloche voudra rentrer le soir même à Paris, le dernier train quittant Nancy à 20 h 16. Enfin, il propose de donner la parole à une association de malades pour combler le départ pour la gare de Mr Deloche.
Finalement, en considérant les disponibilités de chacun, la date du mercredi 29 janvier 2020 est retenue, que Mr Lafiteau va communiquer au secrétariat du Pr Deloche. Il nous confirmera cette date.
Mr Schmitt rappelle la nécessité :
- de vérifier la disponibilité d’un amphithéâtre de la faculté, ni trop petit, ni trop grand,  et de le réserver au plus vite, en sachant que si la réunion se termine après 20 h, il faut l’accord de l’administration ;
- de prévoir la projection sur écran d’extraits du livre du Pr Deloche, pas trop longs pour qu’ils soient bien lisibles par l’assistance ;
- d’indiquer au Pr Deloche quels extraits de son livre ont été choisis.
Il se demande aussi s’il ne faudrait pas prévoir un peu de temps au Pr Deloche, s’il souhaite présenter son association « La Chaîne de l’Espoir ». Mr Lafiteau pense que ce n’est pas le but de la réunion.
Il ajoute encore que, selon l’horaire d’arrivée du Pr Deloche, il faudra peut-être prévoir une visite d’une curiosité de Nancy ou un déjeuner  avec ses collègues chirurgiens nancéiens.
Afin de finaliser la préparation de la conférence, Mr Schmitt propose de réunir le bureau de l’AAEFMN et les représentants d’Empathex : rendez-vous est pris pour le mercredi 22 janvier à10 h salle Kissel.
Les membres d’Empathex quittent la réunion à 11 h 30.

Questions diverses :
-          Réunion 2020 à Lunéville : pas d’élément nouveau ; toujours autant de difficultés pour obtenir le programme attractif du Château.
-          Visite du Campus Brabois-Santé : il n’y a rien d’organisé pour le moment, les responsables de ne s’occupant que partiellement du site.
-          Mr Even demande où en est l’idée d’une fusion de l’AAEFMN et du Musée de la Faculté : pas d’élément nouveau.
L’ordre du jour étant épuisé, la réunion se termine à 12 h.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire